AQMO aux Digital Transport Days 2019

Le projet AQMO faisait partie des exposants lors de l’édition 2019 des Digital Transport Days s’étant tenue du 7 au 9 octobre à Helsinki, en Finlande.

Cette conférence offre aux participants l’opportunité de se familiariser avec les dernières avancées du secteur, d’aider à définir et à mettre en œuvre des politiques habilitantes, ainsi qu’à développer des services axés sur l’utilisateur final. Tout en donnant un aperçu des solutions numériques actuelles et envisagées dans le futur en matière de transport et de mobilité, et en rassemblant divers acteurs, elle propose différentes sessions thématiques traitant de la billetterie, du fret numérique et des questions liées aux données.

C’est par ailleurs une excellente occasion de présenter des projets soutenus par l’Union Européenne (CEF, Horizon 2020 et autres programmes de financement) et de pouvoir également tester de nouveaux prototypes. Au cours de cette exposition, nos partenaires d’Air Breizh et de Neovia Innovation ont présenté l’initiative AQMO à de nombreuses parties prenantes et ont pu échanger sur les dernières avancées réalisées sur sa plateforme mobile de capteurs notamment. La réplique de bus AQMO jouait parfaitement son rôle pour amorcer la conversation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *