Un mois, un partenaire: UCit

CTO de UCit, Benjamin Depardon est issu d’un double parcours ingénieur et chercheur en informatique : Ingénieur à l’INSA Lyon, puis Master et Thèse à l’Ecole Normale Supérieure Lyon dans le domaine du HPC (High Performance Computing) et de la gestion des travaux de calculs sur des environnements de calculs …

Un mois, un partenaire: AmpliSIM

Co-Fondateur et CEO d’AmpliSIM, Olivier Oldrini est un passionné d’innovation et de science de l’environnement. Ingénieur de formation et particulièrement intéressé par la modélisation météorologique à petite échelle et la qualité de l’air, il a co-fondé AmpliSIM avec Sylvie Perdriel pour démocratiser l’utilisation de la simulation.

Un mois, un partenaire: Air Breizh

Au sein du projet AQMO, notre partenaire Air Breizh est notamment représenté par Manuel Chevé. Ayant d’abord travaillé pendant une quinzaine d’années au sein d’une SSII, il est désormais responsable de tous les aspects informatiques et numériques chez Air Breizh. Il est notamment le point de contact Open Data de …

Un mois, un partenaire: Keolis Rennes

Au sein du projet AQMO, notre partenaire Keolis Rennes est représenté par Jérôme Champenois. Directeur des Systèmes d’Information (DSI) et responsable Innovation chez Keolis Rennes, il a d’abord débuté sa carrière d’ingénieur en informatique avec de la gestion de projet, puis avec celle de la DSI, et est désormais en …

AQMO aux Digital Transport Days 2019

Le projet AQMO faisait partie des exposants lors de l’édition 2019 des Digital Transport Days s’étant tenue du 7 au 9 octobre à Helsinki, en Finlande.

AQMO au forum ITM 2019

AmpliSIM a présenté le projet AQMO lors d’une session de posters pendant la 37e réunion technique internationale sur la modélisation de la pollution atmosphérique et son application qui s’est tenue du 23 au 27 septembre à Hambourg, en Allemagne.